Que puis-je faire pour vous ?


Créer votre plaquette, guide ou flyer

Contexte :

Une plaquette permet de nouer un premier contact ou de laisser une trace après une rencontre avec un prospect. Le papier présente des atouts différents et complémentaires du numérique et s’avère encore très efficace.

 

Mission :

Concevoir les messages clés à faire passer et soigner la rédaction dans ses moindres détails. Le texte, très court, doit épouser votre image de marque, vos valeurs, votre positionnement. La prestation comprend une recommandation sur le format, la pagination, etc. Elle peut aller jusqu’à la livraison du document clés en main.

 

Moyens déployés :

Ce type de prestation exige un travail collaboratif étroit avec le décideur, le photographe, le directeur artistique et l’imprimeur.

 

Expérience :

J’ai eu l’occasion de concevoir et de rédiger pour des agences ou des clients en direct plus d’une centaine de plaquettes, de tous les formats et dans tous les styles : classique, originale, corporate, institutionnel, marketing…

 

Anecdote :

J’ai participé à la rédaction d’une plaquette d’un imprimeur de 12 pages dans laquelle le client ne souhaitait pas voir figurer les mots « imprimeur » ni « imprimerie ». Challenge difficile… mais tenu !

 

Rémunération :

Forcément variable, de 1000 à 3000 euros HT selon le volume de la plaquette et le travail à réaliser, hors direction graphique et impression.