Que puis-je faire pour vous ?


Ecrire votre journal d’entreprise

Contexte :

Outil de communication usuel dans les entreprises, le journal interne et/ou externe permet à la fois de valoriser son image et de faire passer des messages. Plus il tend vers le journalisme d’entreprise, plus son impact sera important.

 

Mission :

Elle peut se limiter à la rédaction des contenus et à la participation du comité de rédaction ou couvrir la totalité de la réalisation d’un support de presse d’entreprise : création de la maquette, édition d’un numéro zéro, gestion de l’iconographie, mise en page et impression, livraison.

 

Moyens déployés :

Je rédige seul ou mobilise une équipe de rédaction complète avec le recours si besoin d’un photographe, d’un directeur artistique et d’un imprimeur.

 

Expérience :

Avec plus d’une trentaine de journaux d’entreprise à mon actif (de 4 à 48 pages), je dispose d’un savoir-faire complet, de la rédaction des contenus à la gestion totale du projet clés en main.

 

Fait marquant :

Un journal d’entreprise trouve souvent sa pleine mesure dans le temps. J’ai ainsi assuré la rédaction pendant plus de 10 ans d’un titre de référence dans l’industrie (30 000 exemplaires). Le journal Extension (s) de Sciences Po Bordeaux fête de son côté en 2017 son 15e anniversaire.

 

Rémunération :

Elle varie selon la nature de la mission et le volume de la pagination.