Que puis-je faire pour vous ?


Éditer votre rapport d’activité

Contexte :

Un rapport d’activité relate les faits essentiels de l’année écoulée. Il permet d’établir un bilan des actions effectuées tout en les valorisant. Conçu souvent pour l’externe, il a aussi des vertus internes.

 

Mission :

Concevoir et rédiger le rapport d’activité dans le style souhaité par l’entreprise : corporate, institutionnel, orienté RH, financier, communication… La prestation peut aller d’une simple réécriture (rewriting) à la réalisation complète du rapport.

 

Moyens déployés :

De la réflexion stratégique en amont à la qualité du document imprimé et/ou numérique, le rapport d’activité doit être cohérent pour faire sens. Souvent volumineux, il nécessite une mise en page éditoriale aérée.

 

Expérience :

J’ai réécrit, rédigé, conçu et piloté plusieurs rapports d’activité dans des secteurs d’activité très différents : industrie, services, collectivités…

 

Tendance :

Les rapports d’activité uniquement numériques ont la cote. Cette diffusion impose une réflexion en amont sur la pagination, le mode de lecture et la création d’un sommaire par onglet.

 

Rémunération :

Très variable, selon le volume de travail et la pagination.