Que puis-je faire pour vous ?


Elaborer vos communiqués et dossiers de presse

Contexte :

Le communiqué de presse (CP) et le dossier de presse (DP) sont obligatoires si vous souhaitez sensibiliser les journalistes et les médias à votre activité, vos produits, vos services ou vos actions. Un communiqué de presse est lié à un événement en particulier et se rédige en une ou deux pages, alors que le dossier de presse présente l’entreprise dans sa globalité et comporte un volume plus important de contenus : historique, dirigeants, chiffres clés, activités, etc.

Mission :

Elle porte sur la conception des messages et leur rédaction. Si besoin, j’intègre la prestation de mise en page. En revanche, je n’assure pas le suivi de presse, qui intègre les relances et l’accueil des journalistes sur un événement.

Point fort :

Journaliste de formation et collaborateurs de plusieurs rédactions, je connais la nature des informations à diffuser ainsi que le style de rédaction à utiliser. La règle du QQQQOCP est notamment conseillée.

Expérience :

J’ai rédigé un grand nombre de communiqués et dossiers de presse dans des domaines très variés : industrie, agriculture, service, net économie, services publics, sport de haut niveau, etc.

Rémunération :

La rédaction d’un CP varie de 150 à 250  € HT – Un dossier de presse de 900 à 1800 € HT – Prix indicatif non contractuel.