Que puis-je faire pour vous ?


Réécrire vos contenus

Contexte :

Le rewriting consiste à réécrire des propos pour les rendre plus accessibles et plus attractifs. La technique, efficace immédiatement, a l’avantage d’être très économique.

 

Mission :

Elle consiste à réécrire un texte sans en changer ni le sens ni le contenu pour le rendre compréhensible (a minima) et apprécié (l’idéal). Sans aller jusqu’au travail d’un correcteur, ma mission intègre bien sûr la livraison de textes respectueux de la langue française (orthographe, vocabulaire, syntaxe).

 

Moyens déployés :

La prestation porte souvent autant sur la structuration du message (son plan) que sur son contenu. J’effectue en outre un gros travail de titraille et de hiérarchie de l’information (valeur ajoutée).

 

Expérience :

Je ne compte plus les milliers de pages réécrites à ce jour, parfois dans des délais ultra-courts (48 pages du vendredi au lundi par exemple).

 

Anecdote :

Dois-je dire que j’ai réécrit une vraie-fausse interview d’un scientifique célèbre, invité des plateaux TV et auteur à succès, dont le texte était incompréhensible et truffé de fautes ? Non, je ne dois pas…

 

Rémunération :

Le coût est réduit, de l’ordre de 25 euros HT en moyenne, si le texte d’origine est correct et sous réserve d’un nombre minimum de feuillets (1 feuillet = 1500 signes espaces compris).


Quelques Références

Pour des questions de confidentialité, aucune référence n'est publiée.

Toutes les références